Actualité

Les prototypes des "lunettes Google" encore balbutiants

Par Didier, le

Les prototypes des "lunettes Google" encore balbutiants
Google a créé la surprise en avril 2012, en présentant ses Glass, une paire de lunette à réalité augmentée, munie de fonctions proches de celles d'un smartphones.
Mieux, en 2013, quelques chanceux pourront acheter des prototypes, afin de développer efficacement le concept.

En ce début d'année, on en apprend un peu plus sur l'avancement du projet. Tout d'abord, du côté du hardware, Google semble assez embêté par des problèmes de batterie. Actuellement, la paire utilisée en interne ne tiendrait que quelques heures, alors qu'un usage normal voudrait qu'elle puisse être utilisée au moins toute une journée. Sur les premières versions commerciale, Google viserait environ 8H d'utilisation, ce qui nécessiterait une recharge (au moins) en milieu de journée.

L'autre problème vient des interactions. Il n'est évidemment pas question de tactile ou de pointage sur des lunettes, et il faudra donc passer soit par la voix, soit par le geste. Pour le moment, il semble que le dispositif audio soit assez efficace, la reconnaissance vocale est d'ailleurs largement maitrisée par Google. En parallèle, l'utilisation des mains, accouplées à la caméra intégrée semble assez convaincante, aux dires des testeurs. Dans les usages, il faudra d'ailleurs peut-être garder les deux, sauf à vouloir parler à ses lunettes dans le métro ou dans la rue !

Enfin, et c'est là que Google pourrait avoir une belle avance sur la concurrence, ce sont évidemment les apps qui feront toute la différence. Google se concentre d'ailleurs sur un tout nouvel écosystème, adapté aux lunettes. Pas question d'envoyer des milliers de messages à la figure de l'utilisateur, il s'agira donc de filtrer au maximum les informations et de les afficher intelligemment. Si le SDK n'est pas encore disponible, la firme de MountainView semble disposée à mettre suffisamment de barrières pour éviter l'hémorragie à l'affichage dès les premières versions.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

22 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos