Actualité

"4 ans avec mon iPhone 3G", une histoire d'amour

Par arnaud, le

"4 ans avec mon iPhone 3G", une histoire d'amour
Robert Falck, un journaliste techno freelance, publie un joli sujet sur son histoire d'amour tranquille avec son iPhone 3G, une approche aussi intéressante qu'elle est éloignée de la frénésie qui conduit cette industrie du mobile et, derrière elle, ses clients, vous et moi.

Il y a quatre ans j'ai eu mon iPhone 3G. À ce jour, il reste mon smartphone quotidien et mon compagnon numérique quand je suis dehors. Le monde est depuis longtemps passé à des smartphone plus récents avec bien plus de capacités et puissance que mon petit iPhone noir. Pourtant, je continue à utiliser le mien et n'ai pas vraiment trouvé beaucoup de raison pour le changer, explique-t-il.

D'abord, Robert continue d'aimer le design de son 3G. Il ne comprend pas les plaintes sur le dos plastique. Pour lui, et il a sans doute raison, l'iPhone 3G/3GS (et le Edge également) est l'iPhone le plus agréable à tenir en main à ce jour. Quand il s'agit de vraiment tenir le téléphone, rien ne remplace la courbe subtile des bords de l'iPhone 3G et 3GS. Certes, le design des iPhone suivant, plus anguleux, est peut être plus sympa en comparaison mais moins fonctionnel.

Pour définitivement adopter le contrepied face au consensus, Robert affirme même qu'il aime ce qu'il déteste le plus (paradoxe, paradoxe) de son iPhone 3G : sa lenteur relative, notamment quand il s'agit de saisir du texte. Ça m'oblige à choisir mes mots avec soin estime-t-il.

Alors certes, les applications du jour ne fonctionnent plus pour la plupart, mais il a déjà en rayon tout ce dont il a besoin. Les jeux, c'est fini également, l'appareil ne tient plus la distance face aux titres actuels mais Robert, de toute manière préfère... sa GameBoy.

"4 ans avec mon iPhone 3G", une histoire d'amour


Finalement, son désir de changement vient surtout des faibles capacités photographiques et vidéos en l'engin, qui fait effectivement très pale figure face aux iPhone actuels. Cependant, je continue à croire fermement que le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous. Et j'ai mon iPhone avec moi, j'en connais les faiblesses photographiques, et je fais avec.

4 ans et ça continue !

Et vous, quel est donc votre iPhone principal, celui de votre quotidien ?



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

41 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos