Actualité

JOBS : Magic Woz n'est pas content

Par arnaud, le

Hier, la première scène de JOBS, le film racontant l'histoire de Steve Jobs incarné par Asthon Kutcher, était dévoilée. Une scène qui montrait un Steve Jobs trop grand, gauche dans son corps, tentant de convaincre un Woz chevelu de l'intérêt de vendre des ordinateurs. La séquence est censée se passer quelques part autour de l'année 1975, un peu avant que les deux compères ne se lancent dans la vente de l'Apple I. Une scène de quelques minutes qui n'a pas plu du tout à Steve Wozniak, qui l'a fait savoir vertement. Voici le commentaire qu'il a publié.

(Invalid youtube)


N'importe quoi... Nous n'avons jamais eu une telle interaction, ni tenus de tels rôles... Je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi il est question... Les personnalités dépeintes sont totalement erronées... N'oubliez pas que mes objectifs étaient inspirées des valeurs du Homebrew Computer Club et de l'idée de la valeur des machines. Et Steve Jobs n'y était pas, c'était lui qui a appris des choses sur l'impact social (des ordinateurs).

Woz précise sa pensée dans un mail.L'idée des ordinateurs affectant la société n'est pas venue de Steve. Mais de moi, et elle a été largement discuté au Homebrew Computer Club. Mais Woz, qui est de bonne constitution, n'en tient pas grief à l'équipe du film qu'il qualifie de fun et distrayant.

Source

Merci au lecteur qui nous a signalé cette tribune

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

27 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos