Actualité

Coup d'œil vidéo sur Ubuntu pour tablette

Par arnaud, le

Mark Shuttleworth et ses équipes tentent de s'insérer dans la course aux produits mobiles, smartphone et tablettes, en portant Ubuntu, leur déclinaison Linux grand public, sur des deux types d'appareils. En janvier, Canonical dévoilait Ubuntu pour smartphone, espérant l'arrivée des premiers smartphones équipés début 2014. hier, c'était au tour de la déclinaison tablette d'être mise en vedette, à travers une vidéo de 6 minutes.

LE système est assez voisin de celui montré pour smartphone et emprunte à Android, autant qu'à Windows Phone, notamment le mode divisé, qui permet d'utiliser une application principale, avec une application secondaire occupant un tiers de l'écran. Ubuntu pour tablette sera également multi-utilisateurs et fera grand usage des gestuelles pour naviguer entre les apps. L'ensemble, vu à travers cette vidéo promotionnelle, semble en tout cas assez attrayant et plutôt bien pensé. Mais, un système d'exploitation, en lui-même et fusse-t-il de qualité, ne suffit pas à s'ouvrir ce marché si concurrentiel, où l'appui d'un écosystème applicatif et de contenu puissant reste une clef déterminante.

Ubuntu pour tablette sera dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain. Un SDK en bêta est déjà disponible.

(Invalid youtube)


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

21 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos