Actualité

Schiller tente de dégonfler l'effet Galaxy 4 et débine Android

Par arnaud, le

Schiller tente de dégonfler l'effet Galaxy 4 et débine Android
Phil Schiller, le responsable du marketing chez Apple, a fait la tournée des popotes, hier soir, répondant au WallStreet Journal, à Bloomberg et à Reuters. Objet de cette tournée : dégonfler la bulle Galaxy S4 - le navire amiral de Samsung qui sera dévoilé ce soir - et cancaner sur Android
. Un exercice de motivation des troupes offensif ou une manœuvre défensive, chaque observateur y va de son qualificatif. Sur le fond, Schiller ne dit pas grand chose.

La fragmentation : les utilisateurs d'Android bénéficient souvent d'une version datant de plus d'un an, la fragmentation étant pleine et simple dans l'univers du petit robot vert.

Android, en plus, n'est pas vraiment un OS de choix selon Phil. Android est souvent proposé en remplacement d'un téléphone classique et l'expérience n'y est pas aussi bonne qu'avec un iphone, estime-t-il, ce en quoi on peut, au moins en partie lui donner raison (les statistiques de surf web, qui témoignent d'un poids supérieur d'iOS, déconnecté des volumes de vente notamment).

Selon Phil, et les études d'Apple, il y a 4 fois plus d'utilisateurs d'Android qui changent pour un à iPhone que d'utilisateurs d'Android qui changent pour un autre Android Phone.

Le problème, voyez-vous et selon Phil, c'est l'intégration. Quand vous sortez un smartphone Android de sa boite, vous avez besoin de souscrire parfois jusqu'à 9 abonnements auprès de diverses entreprises pour arriver à une expérience voisine de celle proposée sur iOs dès l'allumage de l'iPhone.

D'ailleurs, Phil ne s'y trompe pas : les études de part de marché, défavorables, ne donnent pas une vision réaliste de l'univers des smartphones.

Point d'indice, cependant, sur le pipeline d'Apple. Phil se contente d'un peu d'auto-congratulation sur l'iPhone 5 et son écran qui est toujours le meilleur du monde des smartphones. D'ailleurs, c'est simple, les phablets - les smartphone si gros qu'ils sont de petites tablettes - ne sont qu'un cache misère : Comme l'iPhone 5 est si fin et si léger, les concurrents sont obligés de faire des smartphones avec des grands écrans pour essayer d'obtenir la même autonomie qu'avec l'iPhone 5.

Bel exercice de propagande, on attend maintenant les réponses côtés produits et OS...

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

36 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos