Actualité

2 lettres de Steve Jobs qui disent beaucoup

Par arnaud, le

Émouvante histoire, rapportée par David Gelphman, un ancien employé d'Apple, société où il a travaillé plus d'une douzaine d'années. En mars 2010, quelques semaines avant qu'Apple ne dévoile l'iPad, David doit aller assister une amie, une ancienne d'Adobe, comme lui, qui est au stade terminal d'un cancer du foie. J'ai pensé que ça serait bien pour elle, passionnée de technologie, de voir l'iPad, avant qu'il ne sorte. David possède un appareil de pré-série mais, évidemment, celui-ci est soumis au contrôle sécurité strict d'Apple. Je savais que personne, dans mes responsables, ne prendrait le risque de me laisser sortir avec un iPad, rapporte-t-il. Du coup, il contacte directement Steve Jobs.

Apple m'a donné une permission d'accès à l'iPad, et je prends la sécurité très au sérieux. Mais j'aimerais obtenir de vous la permission de lui montrer des photos sur l'iPad, même si celui-ci ne doit être lancé que le 3 avril. Dans des circonstances ordinaires, jamais je ne ferais une telle demande, ni je n'espérerais que celle-ci soit acceptée. Merci de prendre ma demande en considération.

Trois minutes plus tard, il reçoit ce message de Steve Jobs.

2 lettres de Steve Jobs qui disent beaucoup


David reçoit donc l'autorisation de dévoiler à son amie cet iPad non encore officialisé, alors même que les enjeux financiers et de secret sont énormes et celle-ci ne peut que surprendre qui connaît la culture du secret d'Apple. Très tristement, l'amie à l'hôpital est inconsciente, elle décédera dans la journée, li'Pad restera dans le sac de David. Évidemment, steve Jobs, qui souffre du même mal, était sans aucun doute très sensibilisé. Mais son autorisation a été perçue comme un geste fort, donnant du crédit au mantra de Steve Jobs sur le pourquoi Apple fait ce qu'elle fait. À ce moment de ma carrière, je m'interrogeais sur le cœur de cette société. Ce petit échange m'a donné une foi considérable en elle.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

37 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos