Actualité

Woz : "Apple va tous nous surprendre"

Par Didier, le

Woz : "Apple va tous nous surprendre"
Le co-fondateur d'Apple enchaine, comme à son habitude, les événements de part le monde
et l'homme ne rate jamais une occasion de donner son avis sur la situation d'Apple et de ses produits. Woz assistait dernièrement à la conférence Login en Lituanie, où il a tenu un petit point presse.

Les journalistes sur place n'ont pas manqué de lui demander son analyse de la situation à Cupertino, à quelques heures de l'annonce des résultats trimestriels, dans un climat assez particulier. Pour Woz, toujours armé de positivisme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Où sont les profits dans le reste de l'industrie actuellement ? Ils sont toujours chez Apple et les profits, à terme, c'est bien tout ce qui compte.

L'autre Steve reste persuadé que la firme saura à nouveau nous surprendre, comme elle l'a fait avec l'iPhone, l'iPad ou l'iPod en son temps. Je pense qu'Apple est très préparée et travaille déjà sur des produits qui vous nous surprendre, et vraiment nous étonner ! avant de préciser que, même s'il reste salarié d'Apple, il ne demandait jamais à ses collègues sur quoi ils travaillaient.

Pour le reste, Magic Woz a surtout tenu à prendre de la hauteur, en rappelant à quel point les ordinateurs avaient permis aux hommes de gagner en productivité ces dernières décennies. Pour lui, les prochaines grandes avancées seront notamment liées aux interactions vocales avec les machines. Mais les terminaux actuels seraient aujourd'hui limités par les problématiques de miniaturisation et il faudra sans doute, selon lui, repenser un jour totalement la façon de concevoir les ordinateurs.

Enfin, Woz de conclure que l'iPhone 5 fait aujourd'hui partie des produits les plus évolués technologiquement (l'équivalent de la calculatrice HP35 de son époque), une façon de nous rappeler que cette pseudo baisse de régime attribuée à la Pomme, prend une tonalité toute relative au regard des progrès accomplis ces dernières années sur le segment.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

13 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos