Actualité

Nouveau design, nouvelles méthodes, la patte de Jony Ive freine iOS 7

Par arnaud, le

C'est au tour de Bloomberg de se pencher sur le berceau d'iOS 7 qu'Apple travaille d'arrache pied à préparer pour la WWDC. Le logiciel, développé désormais sous l'égide de Jonathan Ive, 46 ans, s'annonce comme une grosse mise à jour. Sur le plan de l'interface, avec l'abandon des effets de brillances et du skeuomorphisme mais également fonctionnelles. Mail et le Calendrier, notamment, bénéficieraient d'attentions toutes particulières.

Outre cette refonte de l'aspect du système d'exploitation, Ive pousserait, également, vers une collaboration renforcée entre les équipes logicielles et matérielles d'Apple. En phase avec son nouveau rôle dans l'entreprise, où il supervise à la fois le design matériel, et logiciel. Plus collaboratif et participatif également, à travers de fréquentes réunions organisées pour discuter fonctionnalités. Le lancement de nouvelles fonctionnalités, et l'accent mis sur les discussions et la collaboration s'avèrent coûteux pour Apple. Les ingénieurs sont dans une course effrénée pour parvenir à préparer iOS 7 pour la WWDC. Signe de cette course, les deadline pour finaliser les diverses briques logicielles modifiées est plus tardif que jamais.

Nouveau design, nouvelles méthodes, la patte de Jony Ive freine iOS 7


Le logiciel, dévoilé lors de la conférence développeurs, serait disponible courant septembre, un délai assez naturel, ne serait-ce que pour permettre aux quelques 250 000 développeurs proposant des applications iOS de tirer parti de certaines nouvelles fonctionnalités.

Ive travaille aussi sur le long terme, à des fonctionnalités qui ne seront pas nécessairement dans iOS7, comme les interfaces tri-dimensionnelles, et le contrôle sans contact, façon Leap.

L'homme en tout cas est plus que jamais une figure déterminante d'Apple, supervisant tout l'aspect créatif et prenant la tête des troupes. Il a, note Bloomberg, tenu une réunion de 2 heures à l'audiotirum De Anza 3 de Cupertino pour présenter aux employés les changements en cours, et les nouvelles orientations de la Pomme.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

29 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos