Actualité

Un stylet et une règle pour tablette en préparation chez Adobe

Par arnaud, le

Le one more thing d'Adobe, hier, lors de la conférence d'introduction de l'événement Adobe Max a été l'occasion de dévoiler deux prototypes conçus dans le cadre du Projet Mighty de l'éditeur. Adobe devient physique, et présente un stylet pour tablette, utilisé en démo conjointement à un iPad, ainsi qu'un règle interactive.

Un stylet et une règle pour tablette en préparation chez Adobe


Le stylet, de forme triangulaire, designé par Ammunition ,se connecte en bluetooth basse consommation (alias 4.0), est sensible à la pression (ils en détecte des milliers de niveaux a précisé Adobe) et semble utiliser, comme "mine" un embout en plastique souple assez classique. L'objet est personnel, et fonctionne de concert avec la Creative Cloud, dévoilée hier. Concrètement, nos palettes, objets, préférences sont embarqués dans le produit et il suffit, par exemple, de l'utiliser sur la tablette d'un ami pour bénéficier de l'accès à vos réglages personnels et vos documents Creative Cloud.

Le stylet permet évidemment de dessiner, et Adobe lève un problème assez récurrent de ces produits, à la savoir la détection des doigts et des saisies parasites. Comme le stylet est actif, le logiciel sait déterminer si c'est lui qui est en contact avec l'écran, ou les doigts du dessinateur. Ceux-ci sont utilisés pour effacer (un doigt), annuler une saisie (un tap deux doigts) ou la rétablir (deux tap, deux doigts).

Autre projet Mighty, une règle d'architecte active, dénommée Napoleon (parce qu'elle est petite...). Celle-ci s'utilise avec le stylet et permet de tracer des droites - une ligne apparaît à l'écran qui témoigne de la position de celle-ci - automatiquement horizontales ou verticales si vous êtes proches de ces angles (on imagine qu'il sera, comme pour le magnétisme, possible de désactiver cette fonction).Une série de formes est accessible sur la règle et il devient trivial de dessiner des cercles, ou des arcs, positionnés avec précision. D'autres éléments sont en cours de développement, notamment un outil perspective.

Les deux produits ne sont pas disponibles, leur prix n'est pas connu. La vidéo ci-dessous vous les présente. Adobe a, incidemment, ouvert une souscription pour pouvoir acheter un éclairage décent à ses démonstrateurs. ;-)

(Invalid youtube)


Enfin, Adobe, visant le milieu professionnel, a fait la démonstration d'un système d'édition destiné aux rédactions presse. Franchement impressionnant, très proche des exploits technologiques de Minority Report. Imaginez une salle de rédemption, où le magazine en cours d'élaboration apparait sur un ou plusieurs écrans, sous forme de chemin de fer géant. Chaque élément est actif, et il est très aisé d'insérer des images dans les pages, de déplacer les blocs, les pages, bref, d'élaborer une maquette du bout du doigt. Le système est prévu pour fonctionner de manière sociale, le directeur de publication (ou autre) pouvant, par exemple, affecter des notes sur des éléments destinés aux maquettistes.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos