Actualité

Toi aussi, imprime ton Magnum 44 à la maison !

Par Didier, le

Toi aussi, imprime ton Magnum 44 à la maison !
L'impression 3D existe dans l'industrie depuis des années, mais le prix des machines destinées aux particuliers n'a baissé que très récemment (lire notre dossier)
. Cependant, nous sommes encore loin d'imaginer les possibilités offertes par la technologie, qui devrait -à terme- permettre de créer presque tout depuis un simple ordinateur.

Cody Wilson est étudiant à l'Université du Texas, et en bon Redneck, il plébiscite le port des armes à feu. Passionné de nouvelles technologies, l'homme s'est donc mis dans l'idée de concevoir une arme entièrement créée avec une imprimante 3D. Et ça marche !

Dans les faits, ce sont pas moins de 17 pièces de plastique qui ont été nécessaire à l'élaboration du pistolet. Baptisé Liberator, ce dernier requiert tout de même quelques parties en métal, comme le percuteur ou encore un bloc permettant de le rendre détectable dans les portiques de sécurité. Car par défaut -c'est le comble- l'appareil serait capable de passer incognito les services douaniers.

Suite aux événements tragiques de ces derniers mois, une telle invention est déjà vivement critiquée outre Atlantiques (tu m'étonnes). Car ce cher Cody est un adepte du libre et a donc logiquement publié les plans de l'arme à feu sur internet. Oui, vous avez bien lu, n'importe quel désiquilibré muni d'une imprimante 3D (2199$) aura la possibilité de créer le pistolet de A à Z !

On se rassurera par le fait que l'arme n'est pas encore totalement en point. Elle aurait en effet explosé durant les essais, projetant le plastique tout autour. Mais les matériaux utilisés évoluent rapidement et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que Mr tout-le-monde soit en mesure de fabriquer son propre Magnum avec l'imprimante 3D familiale.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

28 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos