Warner et Sony difficiles à convaincre sur la iRadio d'Apple
Par arnaud - Publié le

Et c'est justement en comparant l'offre pommée avec celle de Pandora que les deux majors rétives trouvent matière à négociations : Apple, estiment-elles en substance, est très riche, et affiche de grandes ambitions pour son service d'écoute en streaming, alias iRadio. Avec sa base d'utilisateurs d'iTunes, la Pomme devrait aisément dépasser les 70 millions d'utilisateurs de Pandora, et avec ses gigantesques bases de données Genius pourrait proposer une sélection en streaming bien plus pertinente.
Apple, d'ailleurs, aurait sensiblement amélioré ses propositions : désormais, elle offrirait aux majors 3 flux de revenus : un paiement à l'écoute, sur la base du deal avec universal, une part dans les revenus publicitaires, et un engagement sur un versement minimum quoi qu'il arrive.
Avec ces éléments, c'est un peu d'informations, conditionnelles, qui apparaissent sur le fonctionnement de la iRadio : des listes de lectures automatiques, de la pub, mais pas une écoute au choix : Apple essayerait, en refusant cette option, de ne pas "canibaliser" ses ventes de morceaux.
Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :