Actualité

Divers

HTC en panique ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Ça ne va pas très fort chez HTC : le fabricant taïwanais de smartphones enregistre des départs de cadres clefs, avale l'échec du HTC First, le smartphone avec Facebook Home pré-installé et a bien du mal à produire son smartphone de la dernière chance, le HTC One. Fin de partie ?

C'est The Verge qui révèle que Kouji Kodera, responsable de la ligne de produits HTC aurait quitté l'entreprise la semaine dernière. Il a été précédé dans le mouvement par Jason Gordon, vice-président responsable communication, par Rebecca Rowland, responsable marketing & vente, John Starkweather, responsable marketing numérique, et v, responsable de la stratégie produit.

Le HTC First, de son côté est un échec retentissant, donné comme cliniquement mort. Facebook, il est vrai, n'a guère été tendre avec son premier smartphone Facebook Home : le réseau social avait initialement projeté d'assurer une exclusivité au First, pour finalement rendre son lanceur Android disponible directement sur Google Play.

HTC en panique ?


Peter Chou lui même est pointé du doigt dans les difficultés de production du HTC One, le navire amiral de HTC, celui qui devait signaler le retour du fabricant dans la cour des grands. Las, malgré les signaux d'alerte envoyé par son entourage sur les difficultés potentielles de production de l'appareil Chou a maintenu le calendrier de lancement, aboutissant à un produit difficile à se procurer. Les choses semblent, cependant, un peu s'améliorer sur ce front et les vente du One sont jugées bonnes chez HTC. Une petite goutte de bonne nouvelle dans un océan de mauvaises.