Actualité

Les premières images de la montre Samsung Galaxy Gear

Par arnaud, le

Mercredi à Berlin, Samsung dévoilera sa montre connectée, alias Samsung Galaxy Gear, que VentureBeat a pu brièvement essayer et prendre en photo. Du moins ce que le site qualifie de prototype, sans qu'on puisse affirmer que la montre commercialisée soit exactement identique. Samsung prend la sécurité de ses prototypes très au sérieux et peut, occasionnellement, laisser entrevoir des appareils qui n'adoptent pas le vrai design des produits à venir, note Christina Farr qui précise que ses images sont extraites d'une vidéo promotionnelle.

L'engin est construit autour d'un écran carré d'environ 3", mais avec des bordures plus larges en haut et en bas, aboutissant à un design masculin et plutôt massif. Celle-ci fonctionne appariée à un smartphone en NFC, ou en bluetooth, embarque un capteur photo 4 millions de pixels et des capteurs lui conférant un usage "fitness" (pulsation et tension cardiaque, podomètre...). Cette utilisation s'appuie sur le travail d'une startup californienne qui a travaillé des mois avec le coréen.

La montre est aussi capable de se connecter en Wi-Fi à l'internet, sans passer par un smartphone. Elle offre une dizaine d'heures d'autonomie batterie, fonctionne avec la reconnaissance vocale S-Voice, sait accéder au journal d'appel du smartphone connecté et arrive avec des applicaton sociales type Twitter / Facebook.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

22 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos