Actualité

Microsoft vend son FAT

Par Didier, le

align="right"]Voilà une histoire qui fait le tour du Web depuis son annonce, ce matin, notamment sur SlashDot, où les lecteurs se déchaine face à l'ogre tout puissant. En effet, Microsoft a déclaré vouloir vendre des licences pour sa technologie FAT.

Voilà une des plus vieilles inventions de Bill Gates, qui est tout simplement un format de gestion des données sur un disque dur. Manque de chance, tous les PC de la planète utilisent cette technologie, jusque là de façon "gratuite" pour lesconstructeurs de périphériques, comme l'iPod pour Windows, les clés USB, les disques durs, etc... Bref, la taxe sera de 0.25$ par support, avec un plafond avoisinant les 200 000 Euros.

Reste à savoir comment Microsoft fera payer les fabricants. En effet, on peut se demander si les disques seront taxés ou non (car vous le savez tous, sur Mac, par exemple, on ne formate pas en FAT), ou bien tout simplement si il s'agit de taxer les logiciels permettant de formater dans cette norme. En théorie, ne seront concernés que les supports formatés par défaut et uniquement en FAT. (comme les clés USB)

En bref, c'est encore très flou, mais les recettes pour Bill Gates, elles, seront bien réelles.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos