Actualité

Samsung lance sa montre connectée, sans grande surprise à bord

Par Didier, le

C'est fait, Samsung a officiellement lancé sa Galaxy Gear durant l'IFA 2013.

Samsung lance sa montre connectée, sans grande surprise à bord


Même si l'on est loin des formes épurées de Jonathan Ive (notez les vis apparentes), elle se révèle finalement moins massive que sur les premiers prototypes qui avaient fuité dans la presse, et pour une fois, le plastique laisse sa place à des matériaux métalliques, un peu plus nobles.

Sous le capot, rien de vraiment révolutionnaire : Bluetooth Low Energy, un écran 320 x 320, un CPU Exynos simple coeur à 800MHz et 4Go de mémoire interne.

La vraie nouveauté, qui se démarque de la concurrence, c'est cette petite caméra, astucieusement placée, qui permet de filmer grâce à un capteur 1.9-megapixel, un haut-parleur et deux microphones. Il est possible de shooter en 720p, une résolution plutôt sympa pour un si petit accessoire. Elle est équipée d'une batterie 315mAh censée tenir, dans le meilleur des cas à peu près la journée, mais peinait, pourtant, à tenir la durée de la démo du constructeur. À vérifier.

La Gear n'est pas autonome, elle nécessite un Galaxy Note 3 ou un Galaxy Note 10.1. La compatibilité avec le reste de la gamme Galaxy viendra plus tard. L'engin nécessite d'ailleurs des apps particulières, développées par Samsung, et le constructeur n'a pas précisé si d'autres terminaux Android pourront en profiter.



Samsung a annoncé quelques programmes développés par Pocket, Path, Evernote, RunKeeper, ou encore Runtastic Pro (parmi 70 apps qu'il sera possible d'installer). Il est possible de passer des appels ou même de dicter des commandes vocales (grâce à S-Voice, l'assistant similaire à SIRI) à travers le micro.

Malgré le grand nombre de fonctionnalités, les journalistes présents sur place semblent finalement assez déçus de l'ergonomie. Les haut-parleur sont un peu faiblards, la réactivité très moyenne et les gestes pas toujours bien reconnus. Malgré tout, la finition parait bonne, et les coloris plutôt agréables à l'oeil. Quant au design global... On aime, on aime pas, à vous de voir.



L'autonomie est annoncé pour une journée complète, et Samsung a fixé le prix à 299$. Ouch !

La Galaxy Gear sera disponible en octobre.

Image : TheVerge

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

80 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos