Actualité

5 idées d'utilisation du lecteur d'empreintes de l'iPhone 5S

Par Laura, le

L’iPhone 5S, muni d’un lecteur d’empreintes digitales, devrait être présenté demain lors de la Keynote de rentrée d’Apple. Une belle nouveauté, certes, mais pour quoi faire ?

5 idées d'utilisation du lecteur d'empreintes de l'iPhone 5S

Déverrouiller l'iPhone sans code

Première idée qui tombe sous le sens : déverrouiller l’iPhone. Steve Jobs lui-même trouvait que taper un code n’était pas intuitif. A quelques semaines de l’anniversaire de sa mort, son vœu de rendre l’usage de l’iPhone plus fluide pourrait être exaucé.

De plus, augmenter la sécurité de ses terminaux mobiles pourrait aider Apple à conquérir le marché des téléphones de fonction. En effet, il est crucial pour les entreprises de s’assurer que les smartphones contenant des données sensibles soient toujours entre de bonnes mains.

Sécuriser les paiements et applications

Pour continuer à exploiter ce filon, Apple pourrait également utiliser ce lecteur pour donner accès à des applications pour lesquelles il faut habituellement s’identifier. Une sécurité supplémentaire qui pourrait éviter quelques mauvaises surprises sur Facebook. Enfin, ce lecteur pourrait également servir à authentifier un acheteur lors d'un paiement en ligne. Espérons que le réflexe de cliquer sur ce bouton d’accueil ne revienne pas au galop pour lui faire quitter sa page de paiement.

Transformer l'iPhone en portefeuille électronique

Dans la même veine, le lecteur d’empreintes combiné à du NFC pourrait transformer l’iPhone en portefeuille électronique sécurisé. Plus besoin de plafonner les montants par peur d’utilisations frauduleuses.

Et plus si affinité

Si Tim est à court d’idées, il peut également ouvrir une API pour que les développeurs s'en donnent à coeur joie. Nul doute que certains malins l’utiliseraient pour connecter des terminaux et se toucher à distance. De quoi rapprocher les hommes.

Avec toutes ces idées d'utilisations possibles, il semble que l’iPhone 5S soit placé sous le signe de la sécurité. Cependant, après les petits incidents à la sortie de Maps ou de Siri, on peut se demander si le lecteur d’empreintes sera assez fiable pour que des fonctions aussi sensibles que le paiement en ligne dépendent totalement de lui.

Et vous, quels usages imaginez-vous pour ce lecteur d'empreintes ?

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

46 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos