105% d’abonnés mobiles en France contre 204% au Panama
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
En revanche, lorsqu’on s’attarde sur le taux de pénétration de la téléphonie mobile à l’échelle mondiale, on s’aperçoit que le classement est tout autre. Pas de pensées lubriques ici, on parle de la couverture des marchés par la téléphonie mobile en pourcentage. On ramène donc le nombre d’abonnements recensés à la population pour que la comparaison puisse se faire de façon plus
juste.
La Chine, qui trônait en tête du classement en termes de nombre d’abonnements, se retrouve donc au 126ème rang mondial, car seulement 73% de sa population est équipée. Cette fois-ci, c’est le Panama qui fait la course en tête avec deux abonnements par habitant. De même, l’Arabie Saoudite, Antigua et Barbuda, la Russie et le Suriname comptent des taux d’abonnement record. La France, quant à elle, affiche un taux de pénétration de 105%.
Reste à savoir dans quelle mesure les modes de recensement de la population ont influencé ces résultats car on sait que dans certains pays, ces statistiques restent assez approximatives.
Source