Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

En Vrac sur le net, ce Jeudi.

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

Voici quelques petites infos glanées sur le net, en cette fin de semaine :

- Nick pense savoir de source sûre, qu' Apple Remote Desktop, l'utilitaire permettant de controler aisément un Mac à distance ou sur le réseau local, va être mis à jour. L'update améliorerait la sécurité et la fiabilité des communications, et pèserait 800Ko seulement.

- Chez MacRumors, on pense que PowerLogix serait en train de fabriquer les cartes accélératrices G5 pour les G4 MDD, les PowerMac sortis mi-2002 et 2003. Par contre, il y a fort à parier que le gain de performances soit presque négligeable sur ces machines, qui ne bénéficieront de ce fait d'aucun des apports conséquents du G5, comme le bus à 1GHz ou encore la nouvelle architecture de la carte mère.

- Alors que l'effet Centrino prend à peine son essort, Intel se déchaine et proposerait désormais dans ses cartes mère avec Airport embarqué, l'adaptation d'une nouvelle norme, à savoir le 802.11g, autrement dit, l'Airport Extreme. Après le support de la déclinaison "b", puis "a", c'est une très bonne chose pour nous, MacUsers, qui pourront donc partager facilement ces réseaux internet sans fils avec le monde PC. Notez tout de même que tous les gros routeurs WiFi intègrent déjà très largement cette norme, Intel aurait été bien bête que de ne pas suivre cette direction.

- Enfin, on termine en images, avec ces quelques captures d'écran de Nanosaure 2 :

En Vrac sur le net, ce Jeudi.


La configuration minimale sera un Mac avec une fréquence de 600Mhz et 32MO de mémoire vidéo.