Actualité

Contrôler des objets en clignant des yeux grâce à du maquillage

Par Laura, le

L'électronique s'immisce aujourd'hui dans des accessoires et des vêtements alors pourquoi pas dans du maquillage ? Katia Vega, doctorant en informatique, a créé une ligne de cosmétiques électriques qui permettent aux utilisateurs de contrôler des appareils.


La collection s'appelle Beauty Technology et permet de conduire des signaux électriques pour contrôler des appareils. Parmi les produits proposés, le Blinklifier semble le plus avancé. Il se compose de faux cils en métal et d'eye liner conducteur. Ces cosmétiques traquent la contraction des muscles oculaires ainsi que le mouvement des paupières lorsque l'utilisateur clique des yeux, lui permettant de contrôler des objets par ce simple geste. Lorsque les faux cils se touchent, ils ferment le circuit électrique envoyant un signal d'activation ou de désactivation à l'appareil contrôlé.

Pour le moment, Katia Vega a montré qu'elle pouvait lancer un drone en clignant des yeux ainsi que changer la couleur d'une coiffe sertie de LED. L'intention de la scientifique est d'utiliser des mouvements volontaires pour amplifier les intentions des utilisateurs et de faire du corps un nouveau moyen d'envoyer des informations.

Ces produits ne sont pas encore disponibles à la vente mais Katia Vega affirme être en négociation pour un lancement commercial prochain. Reste à savoir si le système est fiable et sécurisé. Cligner des yeux étant un réflexe naturel, un accident pourrait vite arriver, sans parler des courts-circuits.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos