Actualité

Le robot humanoïde NAO veut aider les humains et leur faire la conversation

Par Laura, le

Les français d'Aldebaran Robotics continuent à améliorer NAO, leur robot humanoïde, afin qu'il puisse prendre soin des humains et leur faire la conversation.


Après avoir rencontré François Hollande, à l'Elysée, dans un moment quelque peu déroutant pour le président, NAO continue à grandir et compte bien conquérir le monde. Ses créateurs ont réaffirmé leur volonté d'en faire un véritable compagnon pour les humains avec lequel ils pourraient avoir de véritables conversations. Cette ambition se concrétise peu à peu grâce à un partenariat avec Nuance qui permet à l'entreprise française d'améliorer le logiciel de reconnaissance vocale de NAO.

Le robot humanoïde pouvait déjà danser en se coordonnant avec ses pairs ainsi que jouer au football. Ses intéractions avec les humains devraient désormais être fluidifiées grâce à la programmation de nouveaux comportements lui permettant d'analyser la situation et de communiquer avec ses propriétaires en évitant de répondre à côté de la plaque. Pour compléter ses capacité linguistiques, NAO possède également une palette d'attitudes qui le rendent encore plus humain dans son comportement.

Pour le moment, NAO est principalement utilisé par des chercheurs et des enseignants en robotique. Cependant, ses créateurs espèrent que leur robot devienne grand public et puisse être utilisé notamment dans les domaines de l'aide à la personne et de l'éducation d'enfants en bas âge.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

7 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos