Actualité

Asianux : Linux pour l'Asie

Par Didier, le

Asianux : Linux pour l'Asie
ZDNet a mis en ligne un article très intéressant, qui en dit un peu plus sur le fameux système Linux que veulent développer les asiatiques face à l'hégémonie de Microsoft.

Asianux, tel serait le nom provisoire de cet OS basé sur un noyau Linux et développé par Pékin, Séoul et Tokyo. Officiellement, le but serait de se séparer des américains dans les OS pour les serveurs et ordinateurs personnels. En réalité, le but officieux est de contrer l'omniprésence de Redmond, surtout sur les serveurs, dans un premier temps. Car si vous regardez les entreprises chargées de collaborer au projet, on y trouve (à 58% des investissements), une filliale d'Oracle, grande compagnie américaine, et ennemie jurée de Microsoft depuis toujours. (Larry, si tu nous regardes...)

Bref, l'ogre Gates pourrait en prendre sérieusement un coup, si les gouvernement gèrent ce projet correctement. On espère surtout que la migration se fera aussi pour les particuliers, ce qui pourrait amener une nouvelle donne dans l'informatique, vu comme le marché asiatique prend de l'importance ces dernières années.

Imaginez-vous dans un monde, avec autour de 50% de Windows, 40% de Linux et pourquoi pas, 10% de Mac ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos