Actualité

Visite virtuelle du nouveau campus d'Apple à Cupertino

Par Laura, le

Cupertino a approuvé récemment le projet de campus 2 d'Apple s'étendant sur plusieurs hectares. Si à l'heure qu'il est, la modélisation aérienne du vaisseau spatial a largement circulé sur le web, rares sont les images de l'intérieur des bâtiments à avoir filtré. Pour satisfaire notre curiosité, Wired s'est procuré quelques modèles que l'entreprise a dû fournir à la ville pour appuyer son dossier.

Les employés qui se rendront au travail à pied ou en transports publics, seront accueillis par une large allée verdoyante. Ceux qui choisiront la voiture, arriveront par un tunnel sous terrain et pourront aller se garer dans un immense parking couvert de murs végétaux.


Si le campus 2 d'Apple est décrit comme un vaisseau spatial, c'est peut être en raison de son design très épuré voire froid. Les hauteurs de plafond et les espaces aérés peuvent faire penser à un hall d'aéroport.


Désormais, les keynotes se tiendront chez Apple dans un auditorium sous terrain de 1000 places. La grande entrée en verre n'est pas sans rappeler l'Apple Store de la 5ème avenue de New York, à cela près qu'au lieu des gratte-ciels, c'est de la verdure qu'il y a tout autour. A tel point qu'il semble qu'Apple veuille envoyer ses employés se balader dans la savane.


Enfin, pour se restaurer, les employés auront le choix entre faire un grand pique nique dans la nature ou déjeuner dans une immense cafétéria. Espérons que l'acoustique ait été étudiée de façon à ce que les conversations de tout ce beau monde ne résonnent pas au point de donner la migraine à tout le monde pour l'après-midi.


Nul doute qu'Apple accordera autant d'attention aux détails de ses bâtiments qu'à ceux de ses produits. En revanche, aucun cliché des bureaux ou des salles de réunion dans lesquels s'acharneront les employés n'est disponible. On a hâte de savoir si les salles de travail du vaisseau spatial ressembleront au bureau ovale.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos