Actualité

Mac4Ever : AdBlock Plus perturbe le bon fonctionnement du site

Par Didier, le

Vous êtes un certain nombre à nous avoir contactés ces dernières semaines car plusieurs fonctions du site ne seraient plus opérationnelles : les réactions ne s'affichent pas, les petites annonces non plus, et de manière générale, une bonne partie du JavaScript n'est plus actif.

Le coupable est en fait la dernière mise à jour d'AdBlock Plus, cette extension qui bloque la publicité sur internet. Nous n'avons aucun pouvoir sur ce programme, qui juge de lui-même ce qu'il est bon (ou pas) d'afficher sur nos pages.

Pour retrouver les fonctions manquantes, il vous suffit de nous mettre sur liste blanche, comme ceci :

Mac4Ever : AdBlock Plus perturbe le bon fonctionnement du site


On a également mené notre petite enquête car certains lecteurs ont remarqué que ce programme augmentait considérablement le niveau de ressources requis par Safari pour afficher les pages, aussi bien en consommation mémoire qu'en ressources CPU. L'usage d'AdBlock est loin d'être anodin et il n'est pas impossible qu'il réduise drastiquement l'autonomie des portables, par exemple.

J'en profite enfin pour glisser une information que beaucoup ignorent sans doute : l'usage d'AdBlock fait beaucoup de mal aux sites que vous aimez. Sur Mac4Ever, vous êtes désormais plus de 60% à avoir activé ce module, ce qui commence à mettre notre équipe dans une situation délicate. Sans publicité, notre activité devient extrêmement difficile à maintenir, du moins en conservant un accès libre à nos pages.

Je précise qu'en 2014, la majorité de la publicité est payée à l'affichage et non au clic : même si vous ne cliquez jamais sur une bannière, le simple fait de la laisser s'afficher permet donc de financer votre visite. Bref, si vous aimez ce qu'on fait, ça serait vraiment cool de laisser nos publicités s'afficher :-)

Sachez que nous travaillons depuis toujours avec nos régies pour vous éviter d'avoir des publicités désagréables (casinos en ligne etc.). Les formats que nous utilisons ne sont pas gênants pour la lecture et nous avons également réduit au maximum le nombre de bannières en ne gardant que le strict nécessaire pour maintenir notre activité.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

164 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos