Actualité

Concept : une barrette qui détecte les agressions et collecte des preuves

Par Laura, le

A la veille de la journée internationale de la femme, voici un concept qui vise à les protéger d'éventuelles agressions, tout en aidant les autorités à appréhender les responsables.


First Sign est une barrette à porter dans ses cheveux ou sur ses vêtements, munie d'un accéléromètre et d'un gyroscope pour détecter les chocs liés à des agressions automatiquement. Dans l'idée, les créateurs de ce système voudraient que si la propriétaire n'a pas signalé une fausse alerte dans les 15 secondes suivant le choc, la barrette se connecte au bluetooth de son smartphone pour contacter un centre de surveillance, prendre des enregistrements audio et des photos qui serviront de preuves par la suite. La connexion risque cependant d'être compliquée si le voleur s'en va avec le sac à main de la victime à toute vitesse.

Les porteurs du projet affirment que d'autres armes d'auto-défense comme les bombes au poivre ou les pistolets à impulsion électriques n'ont pas grand intérêt lorsque l'agresseur bénéficie de l'effet de surprise ou pire, qu'il fait partie de l'entourage de la victime. Reste que dans ce dernier cas, c'est le passage par la case commissariat et le fait de porter plainte qui pose souvent problème.

First Sign semble être un projet encore assez jeune et ses créateurs cherchent en ce moment des financements sur Indiegogo pour le mener à bien. A l'heure qu'il est, la campagne est encore loin d'avoir atteint son objectif de 50 000$ et il ne reste que 6 jours pour y participer. Ceux qui y auront contribué à hauteur de 50$ recevront une barrette au alentours de novembre 2014 si la campagne aboutit.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

7 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos