Actualité

La voie est libre pour l'Apple Store d'Union Square à San Francisco

Par arnaud, le

Lancé en mai 2013, le projet d'implantation d'un vaste Apple Store sur Union Square, a San Francisco, a enfin obtenu le feu vert des autorités. La Planning Commission et le Conseil des Superviseurs de la ville ont chacun donné leur agrément à cette future boutique.

L'histoire de ce projet, préparé par les Architectes du projet Foster + Partners et Page & Turnbull, a été émaillée d'incidents : d'abord concernant la préservation d'une fontaine artistique, laquelle devait initialement disparaitre mais sera préservée, puis pour cause de façade non ouverte sur rue, élément sur lequel Apple a également effectué des modifications d'ampleur. Le projet finalement approuvé débouchera sur l'ouverture d'une boutique de plus de 2300 m2, employant 400 personnes. C'est respectivement 45 % de surface en plus et 50 employés supplémentaires par rapport à l'Apple Store situé à 'intersection de Stockton, Market et Ellis streets que celui d'Union Square remplace.

La boutique, espère Apple qui se dit bien sûr thrilled par ces approbations, devrait devenir aussi célèbre que le cube de verre de la Ve Avenue à New York.

La voie est libre pour l'Apple Store d'Union Square à San Francisco


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos