Le code de Windows dispo'
Par Mathieu Godart - Publié le
'est un véritable drame pour l'ogre de Redmond : du code source de Windows 2000 et Windows NT circule sur le Net ! Il semblerait qu'une fuite chez Microsoft (ou dans une Université ou un Institut sous DND avec Microsoft et qui disposent des sources de Windows) a permis à des Internautes de récupérer le code source de ces systèmes d'exploitations.
Même si au commencement de l'affaire, Microsoft avait démenti les rumeurs, elle confirme désormais l'information. Cependant, on ne sait pas encore quelle portion du code est touchée.
Il pourrait bien s'agir là d'une très grâve crise. Pour Microsoft, mais pas seulement, car si du code de Windows NT tombe entre de mauvaises mains, certaines failles jusqu'à présent cachées pourraient être exploitées et bien des systèmes informatiques se verraient menacés. Rappelons également que 2000 et XP partagent une partie de leur code source.
Mais ne tombons pas dans l'excès, si on en croit les porte-parole de Redmond, cela n'aura aucune incidence sur les clients. Peut-on en être persuadé ?
[ Neowin, le premier à en parler
] eWeek confirme et officialise l'info
[MàJ] THE BAD DUCK nous a communiqué des liens vers d'autres articles. Les voici :
• Article chez InternetNews.
• Et là, chez Yahoo.