Actualité

Moins de 2%, encore...

Par Didier, le

align="right"]

lors que Dell et HP sont largement au dessus des 10% de part de marché, que Windows domine à plus de 90% le marché des micro-ordinateurs, Apple a annoncé un maigre 1,7%, et prend la neuvième position au niveau mondial.

2% d'un tel marché, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un mauvais chiffre et bon nombre d'assembleurs du monde PC aimeraient bien équivaloir la Pomme. Mais 'il n'y a qu'Apple qui vend du Mac, et sachant que les ventes de PC sont en très nette augmentation, c'est assez inquiétant pour l'avenir de Mac OS. Oui Apple fait de l'argent, oui Apple vend beaucoup de machines, mais est-ce suffisant pour maintenir le Mac à une part respectable dans l'informatique mondiale ?

Si certaines pays, comme l'Angleterre, l'Afrique ou le Japon se portent plutôt bien, c'est loin d'être le cas dans le reste du monde où Apple est en recul progressif constant, sans aucun effet plateau. Et lorsqu'on demande son avis à iPapy, il vous répond assez solennellement We expect iPod success eventually to spill over into Mac purchases. [Nous nous attendons à ce que l'iPod ait un impact positif sur les ventes de Mac] ou encore Nous faisons autant de parts de marché que BMW !.

• MacWorld UK

Ok Mr Jobs, vous êtes le BMW de l'informatique. Sauf que la comparaison ne tiendra pas indéfiniement la route. Lorsqu'Apple fera moins de 1%, on sera quoi, le Babybel de le production fromagère ?

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

24 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos