Actualité

Divers

Apple/Beats : et si Tim Cook avait voulu "capturer" Jimmy Iovine pour lancer l'AppleTV ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Apple/Beats : et si Tim Cook avait voulu "capturer" Jimmy Iovine pour lancer l'AppleTV ?
Le deal Beats/Apple n'a pas encore été annoncé, mais Apple devrait (sans doute) l'officialiser ces prochains jours. En attendant, les avis divergent concernant les motivations de Cook à acquérir la société : a-t-il voulu racheter le hardware ? Le streaming ? Les dirigeants ?

Selon Walter Isaacson, le biographe officiel de Steve Jobs, Cook souhaiterait surtout donner un rôle clef à Jimmy Iovine. L'homme a d'excellentes relations avec les Majors, et pas uniquement dans le domaine musical. Il pourrait permettre à Apple de sécuriser son offre audio et vidéo sur le long terme.

Voici un extrait publié ce soir dans BillBoard :

Isaacson pense que le deal Apple/Beats n'est pas une histoire de casque ou de streaming de musique mais plutôt de vidéo. Il estime que Cook aimerait que Iovine dirige l'entreprise sur la partie "contenu" et aide Apple à lancer la télévision sur laquelle les analystes spéculent depuis des années. Le produit a été retardé parce qu'Apple n'arrive pas à avoir tous les propriétaires de contenu.

Rappelons qu'entre Iovine et Jobs, ce fut le grand amour pendant des années. Sans lui, iTunes n'aurait sans doute jamais réussi à obtenir tous les labels pour ouvrir son Store. C'est également lui qui aurait convaincu iPapy de créer l'iPod U2. Iovine aurait même poussé Apple a racheter Universal en 2003, ce que Jobs a finalement refusé.

Source (Via)