Actualité

Twitter s'intéresse à Soundcloud, mais rien n'est encore fait

Par Laura, le

Suite aux révélations de Recode qui s'appuie sur des sources proches du dossier, la rumeur depuis hier concernant le rachat éventuel de SoundCloud - Musique & Audio par Twitter, mais le Spiegel prévient, rien n'est encore fait.


SoundCloud - Musique & Audio est une plateforme devenue populaire dans le milieu de la musique et chez les podcasteurs. La startup allemande aime se décrire comme le YouTube du contenu audio et revendique 250 millions d'utilisateurs à l'heure qu'il est.

Suite à l'échec de l'application dédiée à la musique de Twitter, le site de micro-blogging s'intéresserait fortement à SoundCloud, pour satisfaire les utilisateurs qui parlent de leurs coups de coeur et partagent de la musique en 140 caractères. Une telle acquisition pourrait également permettre à Twitter d'effacer les inquiétudes de ses investisseurs quant à la croissance du nombre de ses utilisateurs.

Du côté de SoundCloud, un tel rapprochement permettrait à la plateforme de monétiser plus fortement son offre grâce à la publicité et d'avoir un poids plus important dans les négociations avec des labels de musique.

Tout ceci n'est bien entendu qu'hypothétique puisqu'aucune offre d'achat n'aurait été déposée pour le moment. Comme diraient certains de nos confrères flairer n'est pas acheter. En revanche, si rachat il y a, cela pourrait coûter cher à Twitter puisqu'après son dernier tour de table, SoundCloud serait valorisée à plus de 700 millions de dollars.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos