Actualité

Et maintenant, iOS 8 se dévoile

Par Laetitia, le

Après un ensemble de chiffres comparant iOS et Android (130 millions de nouveaux clients en 2013 pour iOS dont la plupart viennent d'Android, un taux de satisfaction de 97 %, 89 % de taux d'adoption du dernier iOS contre seulement 9 % pour Android) iOS 8 est présenté.

Et maintenant, iOS 8 se dévoile


Le logo arbore un grand 8 très coloré. Au programme, de belles applications et de nouvelles fonctionnalités. Pas de réels changements graphiques par rapport à iOS7. Les notifications ont été revues. Elles sont plus interactives et permettent de répondre directement à un message, accepter un rendez-vous et fonctionne même sur un écran verrouillé.

Du côté de Safari, la vue par onglet est similaire à celle de Yosemite. Un double-tap sur le bouton Home donne un accès direct aux contacts récents et les affichent au dessus des applications . Il est alors possible de leur envoyer un message, de les appeler.

Dans mail, une nouvelle fonction de flat est disponible pour marquer un message comme non lu par exemple grâce à une gestuelle intuitive.

Et maintenant, iOS 8 se dévoile


La recherche Spotlight est plus complète. Elle prend en compte les albums, les chansons etc. Un nouveau clavier est également de la partie. Nommé QuickType, il suggère des mots pour écrire plus rapidement et facilement.

Message est aussi au programme. La fonction ne pas déranger sera maintenant disponible avec les messages et les conversations de groupes prennent une autre dimension (il est possible d'ajouter ou de retirer des personnages facilement). Toutes les images d'une même conversation sont regroupées au meme endroit. Plus besoin de faire défiler tous les messages échangés.

Sa localisation peut être partagé en un clic avec les gens autour de nous et de les garder informés de ses déplacements pendant une durée déterminée (1h, 1 jour ou à vie!)

Il est possible d'envoyer un petit enregistrement audio rapide à ses contacts.

iOS 8 sera disponible cet automne et dès aujourd'hui pour les développeurs.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos