Actualité

Divers

Soundcloud propose du capital aux labels pour avoir la paix

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Soundcloud propose du capital aux labels pour avoir la paix
Selon Bloomberg, SoundCloud: Le son à ta façon serait en train de négocier sa tranquillité d'esprit avec les labels de musique afin d'éviter d'éventuels procès pour violation de droits d'auteur.

Pour avoir la paix et se développer, les responsables de la startup berlinoise seraient prêts à sacrifier du capital, c'est pourquoi ils seraient en discussion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour diffuser leur musique légalement sans risquer de procès coûteux. En échange SoundCloud proposerait entre 3 et 5% de son capital à chaque label ainsi qu'une pourcentage du futur chiffre d'affaires de l'entreprise.

A titre comparatif, Universal possède 5% de Spotify : Musique et podcasts et 47% de . Le label avait également une participation de 14% dans Beats Electronics, avant qu'Apple ne décide de racheter l'entreprise.

A l'heure qu'il est, SoundCloud: Le son à ta façon revendique 250 millions d'utilisateurs et est devenue une plateforme populaire pour écouter des podcasts ou découvrir de nouveaux artistes. Si cette opération se concrétise, elle pourrait donc s'avérer lucrative pour les labels qui prendraient alors une participation dans une startup prometteuse, alors que leurs ventes d'albums déclinent, et que la consommation de musique sur le modèle du streaming se développe fortement.

SoundCloud: Le son à ta façon

SoundCloud: Le son à ta façon

Soundcloud Global Limited & Co Kg

Télécharger


Source