Actualité

En moyenne, Apple achète une société tous les 10 jours !

Par Arthur, le

En moyenne, Apple achète une société tous les 10 jours !
Vingt-neuf. C'est le nombre de sociétés tombées dans l'escarcelle d'Apple depuis 9 mois seulement, et ce sans compter Beats ! Au cours de l'annonce des résultats trimestriels de la firme, Tim Cook a révélé ce nombre impressionnant sans toutefois s'étendre sur la question, la plupart des acquisitions de la Pomme étant réalisées dans le secret le plus total.

Depuis le début de l'année fiscale, seules trois transactions ont été révélées au grand public, celle du fabricant de micro-LED à faible consommation LuxVue, le moteur de recherche dédié aux réseaux sociaux Spotsetter et plus récemment l'entreprise Beats Electronics. Dans l'immense majorité des cas, le montant des acquisitions reste à discrétion, seul le rachat de Beats pour la somme record de 3 milliards de dollars, soit le plus important de toute l'histoire d'Apple, fait exception à la règle. Le rattachement de Beats à la Pomme devrait d'ailleurs être acté d'ici la fin du trimestre fiscal en cours.

Au cours de son intervention, le CEO d'Apple a rappelé que la société avait les moyens de faire des acquisitions stratégiques mais pas de jeter l'argent par les fenêtres, chaque achat découlant d'une réflexion importante et s'inscrivant systématiquement dans une tactique globale de l'entreprise afin de concevoir des produits toujours meilleurs.

Bien que la majorité des nouvelles possessions d'Apple soient faites sous le sceau du secret, une partie d'entre elles finit par trouver écho dans la presse spécialisée, c'est notamment le cas des studios SnappyLabs, de TestFlight (à l'origine de la plate-forme Burstly spécialisée dans les beta-tests d'applications), ou encore de l'application de prise de notes Catch.

Les différentes fuites ont également montré l'intérêt que portait Apple dans les solutions de navigation, (avec le rachat de BroadMap, Embark, HopStop, Locationary et WiFiSlam) ainsi que dans la reconnaissance vocale de Novauris et la technologie de détection des mouvements de l'entreprise israélienne PrimeSense. De quoi donner quelques pistes sur les améliorations envisagées par la Pomme pour ses produits et services dans les mois / années à venir, et inciter les entrepreneurs à envoyer la meilleure image possible aux dirigeants de la Silicon Valley pour peut-être devenir la prochaine cible des géants californiens.

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos