Actualité

L'iWatch : simple accessoire ou nouvelle catégorie de produit ?

Par Arthur, le

Bloomberg, dont les sources sont en général très solides, aurait reçu de ces dernières de nouvelles informations concernant la très attendue iWatch. Bonne nouvelle, le site corrobore l'annonce de Re/Code selon laquelle la montre connectée de la Pomme sera bien dévoilée lors du Special Event du 9 septembre.

L'iWatch : simple accessoire ou nouvelle catégorie de produit ?

Les prévisions qui suivent sont en revanche un poil moins réjouissantes, Bloomberg pense en effet que l'iWatch sera davantage présentée comme un accessoire venant compléter l'expérience de l'iPhone plutôt qu'une nouvelle catégorie de produit à proprement parler. Pour appuyer cette hypothèse, le site explique que par le passé, la présentation de nouveaux produits, comme l'iPhone en 2007 et l'iPad en 2010, avait fait l'objet d'un évènement spécialement dédié, ce qui ne serait pas le cas cette année. La keynote du 9 septembre prochain devrait en effet être centrée sur l'annonce des nouveaux iPhone et la sortie d'iOS 8, complétée par une grande surprise à porter au poignet.

Si le lever de rideau sur l'iWatch n'est plus réellement un secret, aucune fuite n'a encore permis de spéculer sur les caractéristiques réelles ou l'apparence qu'aura la montre connectée de la Pomme. On pense savoir qu'elle embarquera une flopée de capteurs et sera recouverte d'une vitre en saphir, toutefois rien de concret n'a encore pu appuyer ces hypothèses, alors que les usines chinoises ont jusqu'ici laissé s'échapper de nombreuses pièces détachées et autres schémas techniques relatifs aux nouveaux iPhone. Ce silence radio pourrait par ailleurs signifier que la montre ne serait pas encore entrée en phase de production de masse et pourrait n'être commercialisée que dans plusieurs mois, peut-être au premier trimestre de l'année 2015.

L'iWatch : simple accessoire ou nouvelle catégorie de produit ?

Le positionnement de l'iWatch en tant qu'accessoire dépendant de l'iPhone ou de l'iPad pourrait en outre permettre de limiter quelque peu les attentes des clients en matière de fonctionnalités, tout en profitant du succès de l'iPhone pour assurer le lancement de son nouveau compagnon. L'évènement du 9 septembre devrait en tous cas marquer les esprits et être le théâtre d'annonces de première importance. Souvenez-vous que Tim Cook et Phil Schiller avaient tous les deux annoncé il y a quelques mois que cette année serait l'une des plus excitantes qu'ils aient connues depuis plus de 20 ans chez Apple, et que de nouvelles lignes de produits seraient amenées à voir le jour.

Bien qu'aucune information concrète n'ait encore fuité chez les sous-traitants d'Apple, l'iWatch est attendue en plusieurs tailles et déclinaisons pour femme et pour homme, la montre devrait également être étroitement liée aux nouvelles fonctions d'iOS 8 et mettre notamment l'accent sur le suivi de la santé. Plus que 11 jours avant d'en avoir le coeur net !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

26 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos