Actualité

Un concept d'iWatch inspiré de l'iPhone 6 pour saliver en attendant la keynote

Par Arthur, le

À moins d'une semaine du Special Event d'Apple, le mystère est toujours aussi grand autour de la montre connectée censée être dévoilée par Tim Cook et ses acolytes sur la scène du Flint Center de Cupertino.

Histoire d'alimenter encore un peu plus l'impatience du fanboy qui sommeille en chacun de nous, Martin Hajek a concocté une nouvelle série de maquettes 3D représentant sa conception de l'iWatch à partir des différentes fuites sur l'iPhone 6 croisées sur la toile au cours des dernières semaines.

La montre est ainsi déclinée dans les trois couleurs propres à l'iPhone 5s : argenté, gris sidéral et doré, et comporte les fameuses bandes en plastique tant décriées aperçues sur les pièces détachées du futur iPhone. Un écran carré incurvé épouserait les bords tout en rondeurs de la montre, tandis qu'un bracelet en plastique assorti au système serait en charge de prendre diverses mesures grâce à plusieurs capteurs embarqués.


Le bouton principal, placé sur la tranche droite de la tocante n'est pas sans rappeler le bouton Power du nouveau smartphone de la Pomme. Idem en ce qui concerne les commandes du volume, sous forme de touches allongées habilement placées dans une rainure sur l'extrémité gauche de la montre.


Dans la représentation offerte par le designer hollandais, une caméra FaceTime placée en façade permet de passer des appels vidéos, avec des hauts-parleurs alignés discrètement sous la fixation du bracelet, semblables à ceux de l'iPhone 5c (un design qui aurait par ailleurs été repris sur l'iPhone 6).


Enfin, devant le flot de rumeurs et prédictions d'analystes contradictoires quant à la présence de surfaces en saphir industriel sur l'écran de l'iWatch et l'iPhone 6, Hajek propose de découvrir les deux produits après que ces derniers aient subi les petites attaques de la vie quotidienne : rencontres avec un trousseau de clefs ou frottements avec la monnaie des fonds de poche... bref, toutes les raisons qui peuvent faire apparaitre de petites traces et rayures sur l'écran des appareils que l'on porte en permanence sur soi.


D'autres mockups sont à admirer sur le site de Martin Hajek.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos