Actualité

BOSE empêche les joueurs de NFL de porter des casques Beats

Par Laura, le

On se souvient que pendant la Coupe du Monde, les joueurs n'avaient pas le droit d'être filmés avec des casques Beats, en raison de l'accord que la Fifa avait signé avec Sony. Aujourd'hui, la NFL vient de publier une interdiction similaire pour tous ses membres et ce, pour contenter Bose.


En mars dernier, la NFL (National Football League) a signé un accord avec Bose, faisant de la marque, la seule à être officiellement autorisée à faire sa publicité durant ses événements sportifs. La NFL a une politique de longue date qui interdit à toute marque d'être exposée sur le terrain ou pendant les interviews, à moins que la ligue l'ait autorisée. Cette politique date des années 90 et perdure aujourd'hui affirme à ce propos un porte-parole de ligue américaine de football. Ce sont les règles de la NFL (et non celles des sponsors, ou de Bose, dans ce cas). Bose n'a rien à voir avec l'application de cette politique a-t-il ajouté.

Si les relations entre Bose et Beats sont tendues depuis un moment, on se souvient que le constructeur a déposé une plainte contre l'entreprise de Dr Dre en juillet dernier, cette interdiction s'applique à toutes les marques de casques. On peut comprendre cette offensive marketing étant donné que selon les recherches de NPD groupe, Beats détiendrait 61% de part de marché sur le segment haut de gamme des casques (à plus de 100$ pièce) aux Etats-Unis, alors que Bose n'en posséderait que 22%, et Sony 2%.

Pour être sûre d'accorder la meilleure visibilité possible à Bose, la NFL interdit donc à ses joueurs, et au staff qui les accompagne, de porter d'autres casques durant les matchs, aussi bien pendant la saison régulière, que pendant la pré-saison, ou pendant les entrainements. Cette interdiction prend également effet dans les vestiaires pour les interviews qui suivent la fin du match, et court d'ailleurs 90 minutes après le coup de sifflet final.

De son coté, Beats se défend en affirmant que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont pris l'habitude d'utiliser ses casques : ces dernières années, les athlètes ont inscrit Beats dans leur ADN en tant que rituel d'avant match affirme un porte-parole de l'entreprise. La musique peut avoir un effet positif considérable sur la concentration d'un athlète et sur sa préparation mentale et est devenue aussi importante pour ses performances que n'importe quel autre équipement.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos