Actualité

2015 : un quart de la production mondiale de DRAM pour la Pomme ?

Par Arthur, le

Alors que les produits estampillés d'une Pomme croquée ont monopolisé cette année 16% de la production mondiale de mémoire vive DRAM, cette proportion pourrait s'élever à 25% dès l'année prochaine, au grand dam des concurrents d'Apple qui devraient essuyer quelques retards dans leurs commandes.

2015 : un quart de la production mondiale de DRAM pour la Pomme ?

D'après les estimations du site TrendForce, la mémoire vive des nouveaux iPhone (1Go), additionnée aux 2 Go dont devraient être équipés les nouveaux iPad, ainsi que la prochaine génération de MacBook Pro qui recevrait ses premières barrettes LPDDR3 DRAM, sans oublier la très attendue Apple Watch, devraient représenter un quart de la production mondiale. Dans ce calcul, les seuls iPhone 6 et la smartwatch pommée représenteraient 250 millions d'unités pour l'année prochaine.

Selon certaines rumeurs, si les nouveaux iPhone n'embarquent aujourd'hui qu'un seul giga-octet de RAM, l'explication pourrait être que la demande pour équiper le smartphone d'un second Go aurait été beaucoup trop importante pour les capacités de production actuelles, d'autant plus qu'il est nécessaire de garder une partie de ces puces pour équiper entre autres les nouveaux iPad.

Les estimations de TrendForce concordent par ailleurs avec celles de DigiTimes, qui évoquait récemment le fait qu'Apple ait passé commande pour 250 millions d'unités afin de couvrir ses besoins pour les iPhone 6 et 6 Plus ainsi que pour l'Apple Watch pour sa prochaine année fiscale. Dans le détail, 30 à 40 millions d'unités seraient destinées à la montre pommée, soit un peu plus de 200 millions d'unités restant pour les iPhone 6. À titre de comparaison, la Pomme avait écoulé 150 millions d'iPhone au cours de l'année fiscale 2013.

La très forte demande d'Apple devrait conduire ses concurrents à faire preuve de patience pour recevoir les nouvelles puces pour leurs équipements, surtout en ce qui concerne les commandes passées auprès de TSMC, principal fournisseur de la Pomme pour la mémoire DRAM, qui affiche déjà des délais de livraison de 12 à 15 semaines.

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos