Actualité

Copie : Xiaomi répond aux critiques de Jonathan Ive

Par Arthur, le

Au cours de sa récente interview pour Vanity Fair, Jony Ive s'était exprimé à propos de ses concurrents et de la tendance qu'avaient certains à s'inspirer du travail accompli chez Apple pour vendre leurs propres appareils.

Copie : Xiaomi répond aux critiques de Jonathan Ive

Lin Bin, le grand patron du fabricant asiatique, qui a certainement vu là une belle occasion de faire parler de ses produits, a adressé sa réponse au chef du design d'Apple, en l'incitant à tester les appareils qu'il décrie avant de se lancer dans la critique, et en précisant que s'il avait procédé ainsi, ses remarques auraient probablement été moins négatives.

Xiaomi est une société très ouverte, qui ne forcerait jamais personne à utiliser ses produits. En revanche, on ne peut juger les gadgets de Xiaomi qu'après les avoir essayés. a lancé Lin Bin en référence aux propos de Jony Ive Je suis parfaitement disposé à lui envoyer un smartphone Xiaomi en cadeau, et je suis impatient d'entendre ses remarques après qu'il l'ait utilisé.

Ce n'est pas la première fois que le fabricant asiatique doit faire face à des accusations de plagiat, contre lesquels il s'est toujours défendu, arguant que deux designers aussi talentueux qui travaillent sur un produit ayant les mêmes aspirations se rejoindront naturellement sur certaines idées, sans que l'on puisse vraiment parler de copie. En même temps, difficile de ne pas remarquer que certains produits et services du constructeur chinois semblent avoir (un peu trop ?) largement puisé leur inspiration dans ceux de la Pomme, au point qu'un oeil non averti pourrait parfois s'y méprendre. Le chinois pousse même le vice jusqu'à reprendre certains codes de langage et de présentation de Steve Jobs pour ses lancements de produits, et des Apple Store pour ses propres boutiques.


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos