Plus fin qu'une crayon, Apple présente l'iPad Air 2. Présentée comme la tablette la plus fine du monde, elle est 18% plus mince que l'iPad Air.
A l'image de l'iPhone, une version or sera disponible. Désormais, le LCD, la glace et l'écran tactile ne forment plus qu'un permettant à 2 iPad Air 2 d'être aussi épais qu'un iPad original. L'écran présentera 58 % de réflexion en moins que ses prédécesseurs.
Du côté des performances, les rumeurs sont confirmées. Il sera équipées de l'A8X, une génération modifiée de l'A8 contenant 3 millions de transistors et étant 40 % plus rapide , le GPU sera 180x plus rapide que l'iPad original et le CPU 12 X plus rapide. Il bénéficiera d'un coprocesseur M8 permettant d'améliorer la consommation d'énergie. Il promet d'ailleurs de garder 10h d'autonomie.
La caméra gagne des pixels et passe à 8 MP, elle ouvrira à f/2.4, permettra de filmer à 1080p en HD et possédera des pixels de 1,12 microns. En bref, le meme capteur que l'iPhone 6. Il pourra prendre des panoramas de 43MP, bénéficiera d'une meilleure détection des visages, de vidéos HDR, du WiFi ac 866Mbps...
Confirmation également de la présence de Touch ID, le capteur d'empreinte disponible depuis l'iPhone 5s. La 4G LTE avec la même puce que l'iPhone 6 sera également de la partie. Apple Pay sera d'ailleurs disponible avec l'iPad.
L'iPad Air 2 sera donc nettement plus rapide que son prédécesseur, avec un traitement des photos et vidéos plus efficace. L'A8X permet un rendu 4x plus rapide des vidéos qu'avec l'A7.