Actualité

Les 3 meilleurs conseils de Jony Ive pour tous les designers

Par Arthur, le

Hier soir, Jonathan Ive était invité sur la scène du Design Museum de Londres afin de parler de sa profession devant un public conquis. Joseph Shaffery, un spécialiste de l'expérience utilisateur, avait fait le déplacement pour assister au cours magistral du responsable du look des produits et interfaces pommés.

Les 3 meilleurs conseils de Jony Ive pour tous les designers

À l'issue de cette soirée, Joseph Shaffery avait retenu trois conseils majeurs dispensés par Sir Jony Ive :

Apprendre à prendre soin



Ce que nous faisons reflète ce que nous sommes. Les gens peuvent sentir le soin et peuvent sentir la négligence. Cela se rapporte au respect que l'on porte envers l'autre et l'insouciance est personnellement offensante pour les gens.

Apprendre à se concentrer



Concevoir chaque produit pour qu'il soit le meilleur possible. Se concentrer sur la forme et les matériaux. Ce que nous n'incluons pas est aussi important que ce que nous incluons.

Il y a un objectif clair et il est pas de faire de l'argent. Le but est d'essayer désespérément de faire les meilleurs produits que nous pouvons. Nous ne sommes pas naïfs - si vous croyez en quelque chose, les gens l'aiment, ils l'achètent et nous gagnons de l'argent. C'est une conséquence.


Être prêt à gâcher et à se débarrasser de certaines choses



Il ne faut pas avoir peur de se tromper. Si nous n'échouons pas nous n'avançons pas. 80% de ce qui est dans l'atelier ne fonctionnera jamais. Si quelque chose n'est pas assez bon, arrêtez de le faire.

Jonathan Ive a également pris quelques minutes pour rappeler son avis à propos de la copie et de l'inspiration puisée par certaines personnes sur les travaux que l'on peut entreprendre, sans toutefois nommer une entreprise en particulier : Huit années de travail peuvent être copiées en six mois. [...] Un design volé, c'est du temps volé. Est-ce flatteur ? Non.

Le Design Museum de Londres a malheureusement précisé qu'aucune captation de l'entretien ne serait diffusée suite à la visite du designer d'Apple. On pourra toujours se consoler en profitant une nouvelle fois de l'interview accordée par Jony Ive à Vanity Fair il y a quelques semaines, dont le contenu général était assez proche :



Source (Via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

12 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos