(MAJ)Encore un trojan ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Vous pouvez donc tomber en surfant sur les réseaux P2P (Acquisition, Gnutella etc.) sur un fichier se faisant passer pour une beta d'Office 2004, vous demandant de saisir votre mot de passe utilisateur et exécutant son Script, à savoir effacer tous vos fichiers personnels.
Evidemment, nous vous recommandons la plus grande prudence et surtout, soyez certains de la source lorsqu'on vous demande votre mot de passe. C'est comme si vous donniez les clés de votre voiture à n'importe qui !
(MAJ : il s'agit, contrairement à ce qu'on peut lire ici et là sur les forums - bien d'un troyen. Je rappelle qu'un troyen n'est pas un virus à proprement parler, mais simplement un programme lancé consciemment par l'utilisateur et dont l'issue n'est bien évidemment pas celle espérée. On peut donc vous donner un soft qui ressemble à Word, et qui en fait, est conçu pour effacer votre disque. Il faut juste bien veiller à ne pas ouvrir n'importe quoi, et j'insiste, à ne pas donner son mot de passe utilisateur sur une application dont on n'est pas certain de la provenance.)
Intego précise que son logiciel maison est à jour et qu'il reconnait immédiatelement le troyen...