Actualité

Inbox devrait "bientôt" recevoir des améliorations pour remplacer Gmail à terme

Par Laura, le

Après avoir lancé en fanfare son nouveau client mail, l'équipe de a répondu à quelques questions sur pour préparer l'arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Inbox devrait "bientôt" recevoir des améliorations pour remplacer Gmail à terme

Lorsque nous avons testé , cette nouvelle approche de la gestion des emails nous a semblé intéressante, mais encore incomplète, et il ne faisait pas de doute que l'équipe derrière l'application continuerait à travailler pour l'améliorer.

Plus d'un mois après avoir lancé Inbox, l'équipe a donc recueilli de nombreux retours d'expérience et parmi les fonctionnalités les plus demandées, on retrouve la possibilité d'agréger le contenu de plusieurs adresses email dans un seul flux d'actualité. L'équipe travaille actuellement dessus, ainsi que sur la possibilité de se connecter à son compte Inbox avec un autre navigateur que Google Chrome, dont Safari.

Parmi les autres sujets évoqués, on trouve également, l'intégration de Google Drive, la possibilité de télécharger toutes les pièces jointes d'un coup, une meilleure gestion du calendrier et des applications pour tablettes. L'équipe a donc du pain sur la planche et souhaite trouver un équilibre entre le développement de nouvelles fonctionnalités, et le portage de celles qu'on connait déjà sur Gmail, comme l'annulation de l'envoi d'un email : il y a une longue liste de fonctionnalités de Gmail qui arriveront probablement sur Inbox affirme Jason Cornwell, designer d'interactions d'Inbox. Nous voulons vraiment garder un équilibre entre le développement de ces fonctionnalités et celui de nouvelles qui vont continuer à améliorer le concept d'Inbox explique-t-il.

Si au départ, Gmail n'était pas appelé à disparaître, il semble qu'aujourd'hui, l'équipe ait l'ambition de remplacer le service dans le futur : sur le très long terme, nous l'espérons. Inbox est nouveau, c'est pourquoi nous l'avons lancé séparément. Nous nous préoccupons vraiment de Gmail et de ses utilisateurs, mais sur le long terme, au fur et à mesure que nous allons ajouter de nouvelles fonctionnalités à Inbox et répondre aux attentes des utilisateurs, nous espérons que tout le monde aura envie d'utiliser Inbox à la place de Gmail. Finalement, ce sont les utilisateurs qui décideront. Qu'en pensez-vous ?



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos