Actualité

Walter Isaacson a eu les larmes aux yeux en lisant le scénario du biopic de Steve Jobs

Par Laura, le

Depuis l'attaque qu'a subi Sony, de nombreux secrets du studio sont peu à peu dévoilés au grand public, dont certains concernent le nouveau biopic dédié au fondateur d'Apple.

Walter Isaacson a eu les larmes aux yeux en lisant le scénario du biopic de Steve Jobs

Grâce à cette fuite, de nombreuses informations concernant les choix successifs d'acteurs et les différentes négociations ont été révélées. Aujourd'hui, c'est grâce à quelques échanges d'emails qu'on en apprend plus sur les relations entre David Fincher, d'abord pressenti pour réaliser le film, avant que Danny Boyle n'obtienne ce poste, et Aaron Sorkin, scénariste.

Selon ces informations, le biopic se concentrerait sur 3 scènes principales, et ne nécessiterait que 4 lieux de tournage : deux auditoriums, un restaurant et un garage. Quelques semaines avant de David Fincher ne soit écarté du projet, Aaron Sorkin semblait encore plaider sa cause, même si les négociations entre le réalisateur et Sony semblaient difficile : je ne sais pas pourquoi il est comme ça (tout comme je ne sais pas pourquoi Steve Jobs était comme Steve Jobs) a-t-il écrit à Amy Pascal, directrice de Sony Pictures et Scott Rudin, producteur, expliquant qu'il voulait de faire de son film un blockbuster.

Si peu d'informations circulent sur le scénario du biopic, Walter Isaacson, auteur de la biographie sur laquelle le film va se baser, aurait eu la chance d'avoir entre les mains le script, et il en serait ravi : il est vraiment génial, a-t-il écrit à Scott Rudin. J'en ai les larmes aux yeux. J'ai été touché par la narration et par la magnifique fin. J'ai adoré la réplique "c'est effectivement mon enfant". Il semble donc que le film tournera bien autour de Lisa. Pour le moment Michael Fassbender (en photo plus haut), qu'on a notamment vu dans prometheus, est pressenti pour jouer le rôle de Steve Jobs et on a hâte de voir ça.

Walter Isaacson a eu les larmes aux yeux en lisant le scénario du biopic de Steve Jobs

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos