Actualité

Apple Pay : 3 fois plus d'utilisateurs actifs que Paypal

Par Arthur, le

D'après les derniers chiffres fournis par l'institut ITG, les transactions via Apple Pay ont compté pour 1% de l'ensemble des ventes dématérialisées au cours du mois de novembre.

L'étude montre qu'environ 60% des nouveaux utilisateurs du service ont effectué plus d'un paiement au cours du mois dernier, soit un taux d'utilisation trois fois supérieur à Paypal. Sans doute l'effet de nouveauté a t-il été un facteur important, toutefois les nouveaux partenariats conclus entre Apple, les banques et les commerces devraient permettre de proposer une prise en charge du système dans un nombre de plus en plus important de points de vente.

Apple Pay : 3 fois plus d'utilisateurs actifs que Paypal

D'après les données fournies par ITG, les utilisateurs d'Apple Pay sont passés par le service d'Apple pour environ 5,3% de leurs transactions, pour 2,3% de la somme totale dépensée au cours de la période avec leur carte bancaire. En moyenne, le système a été utilisé 1,4 fois par semaine par les possesseurs d'iPhone 6/6 Plus.

Si l'effet de nouveauté et la curiosité des utilisateurs sont probablement pour beaucoup lors des premières utilisations, ces tests semblent convaincre une majorité de clients, 66% d'entre eux l'utilisant à nouveau lors de visites dans les commerces prenant en charge Apple Pay.

Enfin, une majorité de transactions via le service de la Pomme se fait à la caisse des magasins Whole Foods, spécialistes de l'alimentation bio, qui représentent à eux seuls 1/5 des paiements Apple Pay et 28% de la somme totale dépensée par ce moyen. À la deuxième place des commerces les plus appréciés des utilisateurs Apple Pay, on retrouve la chaine de pharmacies Walgreens, qui compte pour 19% des transactions et 12% des dollars échangés, McDonalds complète le podium avec 11% des ventes et 3% du magot total.

Source (via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos