Mini Vrac de midi
Par Didier Pulicani - Publié le
align="right"]•
Le service de musique en ligne de Sony est encore bien loin d'égaler celui d'Apple.Ce n'est pas moi qui le dit, mais NewsDay, sous la plûme de Stephen Williams, qui écrit et démontre point par point pourquoi Sony a encore de beaux progrès à faire. La recherche serait assez cavalière, et l'intégration avec iTunes n'a pour le moment pas d'égal. Bref, il semble que Steve ait encore une certaine marge de manoeuvre par rapport à la concurrence. Souhaitons que notre cher iPapy réussisse mieux à conserver ses parts de marché dans la musique qu'en informatique ;-)
• Voilà un article assez captivant, puisqu'il s'intéresse aux standards Web du futur. En clair, après la décision de Microsoft d'
abandonnerInternet Explorer temporairement sous Windows et de le bloquer à la version 6, le journaliste se demande si les browsers alternatifs, comme Safari, Opera ou Mozilla n'auraient pas là sérieusement une carte à jouer. Apple serait d'ailleurs en bonne voie, si elle se décidait à porter Safari pour Windows. Car si les PSUsers ont maintenant pour beaucoup iTunes, il n'est pas dit qu'ils n'adopteraient pas un Safari à la place d'Explorer. (Il n'est pas dit qu'il le fasse non plus, hein ;-))
align="right"]
Enfin, voilà un autre papier sur le futur des processeurs, et particulièrement sur les sytèmes de calcul de flottants. Si vous êtes fanas d'architecture des ordinateurs, et accessoirement de maths, que les mots
SSE3ou
multi-corevous paraissent familiers, vous y trouverez votre bonheur. Les autres, rassurez-vous, c'est en français et ça se lit très bien, pour peu que vous éprouviez de l'intérêt pour la chose. On y parle surtout de x86, et des jeux d'instructions qui font aujourd'hui la force des processeurs.
• Et puisque je ne vous ai pas trouvé de G5 tuné, terminons ce
vracavec cette image au combien magnifique offerte par SpyMac...
Ahhh Nathalie, je t'aime tellementcriait notre Mathieu national il y a peu, alors qu'il venait de plaquer Keira Knightley. On est tous avec toi, Math' ;-)