Actualité

Les Google Glass retirées de la vente dès la semaine prochaine

Par Arthur, le

Le programme Explorer, qui permet au grand public de s'offrir une paire de Google Glass pour environ 1 500 $, fermera ses portes le 19 janvier, soit lundi prochain, a annoncé il y a quelques heures la firme de Mountain View.

Les Google Glass retirées de la vente dès la semaine prochaine

Après avoir fermé les boutiques physiques dédiées à la vente des lunettes connectées, Google cessera donc prochainement la commercialisation en ligne de ses binocles. Après deux ans sur le marché, la compagnie a pris la décision de changer la direction de son projet, en la retirant des laboratoires Google X pour en faire un département à part entière, dirigé par Tony Fadell, le papa de l'iPod et patron de Nest, désormais filiale (indépendante) de Google.

En regardant le chemin qui s'offre à nous, nous réalisons que nous avons été au-delà du laboratoire et nous sommes ainsi officiellement "reclassés" [...] pour monter notre propre équipe ici chez Google. Nous sommes ravis de progresser encore du concept vers la réalité.

Dans le cadre de cette transition, nous fermons le programme Explorer ainsi nous pourrons nous concentrer sur les prochaines étapes. Le 19 janvier sera le dernier jour où l'on pourra acheter l'édition Explorer des Glass.

L'arrêt de la vente des Glass ne signifie donc pas que le projet est abandonné, bien au contraire. Plusieurs rumeurs avaient d'ailleurs évoqué le développement de la deuxième génération des lunettes de Google, lesquelles pourraient être dotées d'un processeur Intel.

Depuis leur sortie il y a deux ans, les Google Glass n'ont pas vraiment réussi à sortir du marché de niche des développeurs et geeks confirmés. Plusieurs problèmes juridiques se sont en outre mis sur la route de la compagnie, notamment en raison de la présence d'une caméra dépourvue d'indicateur de capture, qui a provoqué l'interdiction des Glass dans de nombreux établissements.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

13 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos