Actualité

Amazon s'intéresserait aux boutiques de Radioshack

Par Laura, le

En difficultés depuis quelques années, la chaîne d'électronique Radioshack a rempli les documents nécessaires pour être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, ce qui pousse d'autres entités, dont Amazon, à lorgner sur ses actifs.

Amazon s'intéresserait aux boutiques de Radioshack

Avec 4 000 magasins aux États-Unis, Radioshack a l'avantage de se trouver à de nombreux coins de rue, ce qui peut s'avérer pratique lorsque tout d'un coup, on s'aperçoit qu'on a oublié son chargeur d'iPhone. Cependant, face au recul de ses ventes, la chaîne vieille de plus de 90 ans a peu à peu vu son chiffre d'affaires décliner et son titre chuter en bourse.

Avec cette mesure de protection et l'annonce selon laquelle Radioshack ne présentera pas de Business Plan, l'entreprise se rapproche un peu plus de la faillite, ce qui pourrait intéresser Amazon, qui souhaite apparemment étendre sa présence dans la vraie vie.

En octobre dernier, une boutique éphémère avait déjà pris place à San Francisco et il se murmurait que le géant du e-commerce pourrait prendre ses quartiers à Manhattan. Amazon pourrait donc profiter des difficultés de Radioshack pour lui racheter des enseignes et les transformer en centres où les clients pourraient venir récupérer ou déposer leurs colis. De plus, ils seraient en mesure de prendre en main des produits tels que les tablettes Kindle, le Fire Phone ou encore les haut-parleurs Echo.

D'autre part, l'opérateur Sprint serait également en discussion pour reprendre entre 1 300 et 2 000 boutiques et apposer son logo à côté de celui de Radioshack sur la façade. Aucune entreprise n'a souhaité commenter ces rumeurs.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos