Actualité

Facebook se met à faire du Yelp

Par Laura, le

Après être parti à l'assaut de Twitter durant le Super Bowl, Facebook continue sur sa lancée et vient maintenant marcher sur les plates bandes de Yelp.

Facebook se met à faire du Yelp

Le but ici est de connecter les membres du réseau social au monde qui les entoure, et sans doute de les pousser à passer toujours plus de temps dans l'application.

Désormais, les utilisateurs sous iOS verront apparaître une rubrique baptisée Place Tips en haut de leur fil d'actualité, en fonction des endroits dans lesquels ils se trouvent. Facebook insiste sur le fait que cela ne postera rien sur le réseau social, que cela ne permettra à personne de savoir où ils se trouvent, et que cette fonctionnalité pourra être désactivée à tout moment.

Dans Place Tips, les utilisateurs pourront retrouver les messages de leurs amis, leurs photos, ainsi que des informations postées par l'établissement lui-même. De quoi avoir une idée des spécialités pendant qu'on parcourt la carte par exemple.

Si Facebook utilise le Wifi, le GPS et les données cellulaires pour déterminer la localisation de ses membres, le réseau social affirme que dans certains endroits (le Metropolitan Museum, Dominique Ansel Bakery, Strand Book Store, Brooklyn Bowl ou encore the Big Gay Ice Cream Shop), des beacons ont été placés pour l'aider à montrer le bon contenu au bon endroit. Cette fonctionnalité est pour l'instant testée à New York mais on imagine que si les résultats sont concluants, elle sera étendue à d'autres territoires.




Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos