Actualité

Quand Steve Wozniak apparait dans une pub pour Cadillac aux Oscars (vidéo et coulisses)

Par Laura, le

Décidément, Woz occupe le devant de la scène ces temps-ci. Après l'annonce d'une émission de télé-réalité dont il sera le présentateur star et une vente de pin's dans un Hard Rock café, c'est dans une publicité pour Cadillac qu'on a retrouvé le co-fondateur d'Apple.

Quand Steve Wozniak apparait dans une pub pour Cadillac aux Oscars (vidéo et coulisses)

Cette campagne baptisée Dare Greatly a été lancée hier, durant la diffusion de la cérémonie des Oscars. Si ce spot vante les mérites de la marque, on n'y voit pas pour autant Steve Wozniak conduire une voiture sur une route sans fin, dans un décor de rêve, au coucher du soleil. L'homme est tout simplement allongé sur un canapé, casque sur les oreilles pendant que ces quelques mots apparaissent : comment quelqu'un qui a abandonné ses études ose-t-il inventer l'ordinateur personnel.

En effet, Cadillac essaie de montrer ici que c'est une entreprise qui continue de tenter de nouvelles choses après 112 ans d'existence. Pour ce faire elle s'associe donc à l'image de Steve Wozniak, mais aussi à celle d'Anne Wojcicki, chercheuse dans le domaine de la santé, et directrice de 23andMe, ainsi qu'à celle de Richard Linklater, réalisateur de boyhood. Seuls ceux qui osent poussent le monde à aller de l'avant nous dit finalement le spot, qui s'est entièrement déroulé sur Non, je ne regrette rien d'Edith Piaf.


Après avoir dégusté cette publicité, les fans apprécieront probablement cette vidéo postée par Cadillac et enregistrée en marge du tournage du spot. Steve Wozniak y évoque l'état d'esprit dans lequel il était lorsqu'il a lancé Apple, la passion qui l'animait et sa volonté de construire un ordinateur abordable pour tous. Il y parle également des risques qu'il a pris, des échecs qu'il a dû endurer avant d'arriver au résultat escompté, et de l'avenir de l'automobile avec l'avancée de l'intelligence artificielle.

En bonus, l'homme nous donne également sa recette du bonheur qui consiste en trois F : food, fun and friends (de la nourriture, du divertissement et des amis), avant d'admettre qu'il y a peut-être un quatrième F qu'on vous laisse deviner.


Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos