Quand Eddy Cue tacle The Man in the Machine, un documentaire sur Steve Jobs
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Alex Gibney, réalisateur notamment connu pour avoir remporté un oscar pour Taxi to the Dark Side, nous avait prévenu, ce film se voulait
provocantet réévaluerait
de façon surprenante l'héritage d'une icône. Certains critiques sont ressortis de la séance expliquant que The Man in the Machine tournait autour des méfaits et traits de caractère de Steve Jobs,
pas dans une recherche de portrait complet, mais dans l'esprit du procureur du jour du jugement qui sait que le prévenu n'était pas un saint homme.
De son côté, Alex Gibney affirme qu'il propose là une
interprétation bien plus complexede la vie de Steve Jobs que les projets précédents sur le fondateur d'Apple.
Quand j'ai commencé, je pensais que Jobs était un inventeurexplique-t-il.
Et je ne pense plus vraiment qu'il ait été un inventeur désormais. Je pense qu'il savait comment pousser les gens et raconter des histoires, et il est devenu un conteur pour l'âge de l'informatique. Mais toutes les histoires qu'il a racontées ne sont pas vraies.
Eddy Cue, de son côté, s'est dit
très déçude The Man in the Machine.
Une vision inexacte et mesquine de mon ami. Ce n'est pas le reflet du Steve Jobs que j'ai connu. En revanche, le vice-président sénior des services et logiciels internet chez Apple s'est permis d'orienter les fans vers Becoming Steve Jobs, un livre déjà disponible en pré-commande, qui sortira le 24 mars, qu'il qualifie de meilleur portrait à paraître :
bien conçu et le premier à faire les choses correctementa-t-il tweeté.