Le livre Becoming Steve Jobs sortira demain dans l'iBooks Store(et sur Amazon), mais plusieurs extraits sont d'ores et déjà visibles sur la toile ou dans la librairie numérique d'Apple.
Dans l'un d'entre eux, publié par Fast Company, on apprend notamment qu'après le retour de Steve Jobs chez Apple, suite au rachat de NeXT, le nouveau responsable du département design -un certain Jonathan Ive- s'attendait à recevoir une visite du co-fondateur de la Pomme afin de le mettre à la porte, et imposer à sa place l'un de ses anciens collaborateurs.
La première fois que Steve a parcouru le long chemin jusqu'au Design Lab, Ive était nerveux et inquiet. C'était la toute première fois que nous nous rencontrions, il avait déjà parlé de réengager Harmut Esslinger [le fondateur de Frog Design, qui avait dessiné le premier Mac] explique Ive. Il était venu jusqu'au studio, à mon avis, principalement pour me virer.
Heureusement, le nouveau patron d'Apple a visiblement su déceler assez vite chez Jonathan Ive la passion pour le design qu'il recherchait, et la suite des événements n'a fait que confirmer cette tendance, et conforter la position de celui qui a désormais en charge les interfaces d'iOS et OS X en plus de l'aspect extérieur des Mac, iPhone, iPad, iPod, Apple Watch et Apple TV(et Apple Car ?).